• [Animé] Higurashi No Naku Koro Ni

    [Animé] Higurashi No Naku Koro Ni

    Animé: Higurashi No Naku Koro Ni

    Episodes:

    Saison 1: 26

    Saison 2: 24

    Oavs: 11

    Genres:  Drame - Horreur / Épouvante - Mystère - Psychologique - Surnaturel - Thriller

    Durée par épisode: 25 min

    Diffusion: du 05/04/2006 au 18/12/2007

    Note Moyenne: ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    Synopsis:

    Juin 1983. Hinamizawa (雛見沢) est une petite ville (fictive) d'apparence paisible de la campagne japonaise où le personnage principal, Keiichi Maebara, vient emménager avec sa famille. Il va très vite se lier avec quatre de ses camarades de classe, quatre jeunes filles nommées Rena Ryugū, Mion Sonozaki, Rika Furude, et Satoko Hōjō, qui l'acceptent dans leur club d'amateurs de jeux de société.
    Leur bonne entente commence toutefois à se détériorer quand Keiichi apprend petit à petit certains éléments de l'histoire récente du village. Tout débute apparemment par un meurtre horrible commis quatre ans auparavant suivi d'une série de mystérieuses disparitions, mais ces faits sont passés sous silence. Pire, il semblerait que les amies de Keiichi aient été mêlées à ces événements !
    Après le festival de Watanagashi, célébrant une déité locale, Oyashiro-sama, de nouvelles énigmes apparaissent...

    Avis:

    Loupyx: BONHEUR !!! Higurashi, par où commencer ?? Un mélange thriller/horreur/surnaturel dans un cocktail explosif qui vous emmènera au bord du précipice de la raison humaine ! Préparez les mouchoirs, le désespoir guette ! Et ne vous y méprenez pas, la folie qui vous guette, vous et les personnages, est HUMAINE ! Pas de psychopathe taré, à la Yuno, qui est né avec une tare surexagérée, mais de la paranoïa naissante qui pourrait exister chez n'importe lequel de vos voisins... (Vous allez bien bien dormir la nuit après ça... money). Mais derrière cette façade macabre se cache un scénario profond qui vous arrachera des larmes de force, avec des personnages attachants qui vivent des moments parfois douloureux comme l'abandon, la violence domestique, la maltraitance et j'en passe...

    Des génériques magnifiques, une ost de folie (mention spéciale à Dear You, sûrement l'une des plus belles chansons japonaise existante...), une fin dépassant votre imagination et des heures mêlées d'appréhension, de tension, de joie et de peine. Alors, qu'attendez-vous pour franchir le pas ? Basculez dans l'ombre pour en sortir ébloui et rejoignez-moi par delà les fragments du temps ! Un mot pour la fin, Rika et Hanyû, mes deux lolis préférées ?

    Rika: Nipah~ !

    Hanyû: Nano desu~ !

    Note: ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 

     

    « [Musique] Deadman Wonderland[Musique] Tokyo Ravens »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :