• [Animé] Mirai Nikki

    [Animé] Mirai Nikki

    Animé : Mirai Nikki

    Episodes : 26

    Genres : Action - Drame - Horreur/Epouvante - Mystère - Psychologique  Romance - Science Fiction - Thriller

    Durée par épisode : 26

    Diffusion : 9/10/2011 au 15/04/2012

    Note moyenne : ♥ ♥ ♥ ♥ * ♡  

    Synopsis :

    Yukiteru Amano est un jeune garçon livré à lui même et détaché de la réalité... Il préfère se réfugier dans "l'imaginaire" avec ses amis plutôt que d'essayer de se rapprocher de la réalité.
    Seulement un jour, tout va basculer, Deus, l'une de ses nombreuses créations se révèle pas si imaginaire que ça... Deus offre alors à Yukiteru la possibilité de voir dans le "futur" seulement, ces évènements vont vite tourner au cauchemar et vont faire de la ville une "Battle Royale" sans pitié...
    Qui survivra dans ce cauchemar semi-virtuel ?!

    Avis :

    Kiriflo : Tout simplement génial, il n'y a pas d'autres mots pour caractériser cet animé. J'étais pourtant pas emballer par le visonnage de celui-ci, mais mes amis m'ont affreusement forcé à le regarder. J'ai cédé et je les remercie du fond du coeur. Pour en revenir à l'avis, Mirai Nikki nous place dans un monde complètement horrifique et déjanté, de la violence en veux-tu en voilà, des scènes choquantes en masse, bref, un animé pas destiné à un jeune public. Pourtant, je suis typée Shôjo, mais là le scénario était tout simplement sublime ! On nous propose un Survival-Game, durant 26 épisodes, où tout le monde s'entretue pour espérer devenir Deus ! Cependant, l'histoire ne se résume pas à des meurtres sans fonds de pensées, juste pour le pure plaisir de tuer. Il y a bien évidemment l'intervention de l’héroïne de l'histoire, la belle et charmante ( ou déjanté, comme vous le souhaitez ) Yuno qui a été parfaitement développés par l'auteur. Elle est exactement le type de fille folle amoureuse du héro, dans le sens de l'aliénation, c'est plus de la possession que de l'amour. Sans vous spoiler, si vous aimez la physique et les théories les plus farfelues qu'ils puissent exister, vous serez aux anges. La trame scénaristique se base, et se finira sur de la pure physique. Vous ne le remarquerez pas tout de suite, mais patientez, vous serez servis. Le scénario est complexe, c'est pas en somnolant devant l'animé que vous comprendrez Mirai Nikki, il faut être concentré pour comprendre les subtilités. Je lui attribuerais une note 4.5/5 et c'est assez rare de ma part, mais dans le domaine de la romance/horreur, je pense être capable de dire qu'il n'y a pas mieux, j'espère que ce sera vous qui me contredirez. Merci de m'avoir lu et à très bientôt !

    Note :  ♥ ♥ ♥ ♥ * ♡

    « [Animé] Nisekoi[Musique] Nisekoi »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :