• Animé Neon Genesis Evangelion

    Animé : Neon Genesis Evangelion

    Episodes : 26

    Genres : Action - Drame - Psychologique - Science Fiction

    Durée par épisode : 24 min

    Diffusion : du 3/10/1995 au 27/03/1996

    Note moyenne : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    Synopsis :

    En 2000, une gigantesque explosion se produit en Antarctique, provoquant un cataclysme (raz-de-marée, fonte des calottes polaires) qui dévaste une grande partie de la planète. Les autorités déclarent que cette catastrophe était due à la chute d'un astéroïde sur la planète.
    Quinze ans plus tard, l'humanité a surmonté cet événement, appelé le Second Impact. Mais de mystérieuses créatures nommées Anges font leur apparition, et tentent de détruire Tokyo-3, la nouvelle capitale forteresse du Japon, construite après le Second Impact.
    Pour les combattre, l'organisation secrète NERV a mis au point une arme ultime, l'Evangelion ou l'Eva, robot géant anthropoïde piloté.
    Shinji Ikari, quatorze ans, se rend à Tokyo-3 sur invitation de son père, qu'il n'a pas revu depuis dix ans. Il est loin de se douter qu'il sera impliqué dans un conflit qui pourrait bien signifier la fin de l'humanité quoi qu'il arrive...

    Avis :

    Kiriflo : Tout simplement un chef d'oeuvre de l'animation japonaise, je ne pense pas qu'il y est d'autre mot pour caractérisé cet animé. Evangelion est véritablement l'une de mes séries préférées. Je suis pourtant pas spécialement portés sur la branche des méchas mais je vous assure que si vous vous ennuyez devant votre télé, attaqué cette série, vous me remercierez plus tard... Evangelion prend part dans un univers que je pourrais tout de même qualifier d'apocalyptique. Le premier épisode nous lance dans une trame scénaristique où, il faut bien l'avouer, on comprend pas tout. Je ne conseillerais pas Evangelion à un public qui ne souhaite pas s'immiscer dans un animé complexe car, effectivement, celui-ci n'est pas à la portée de tout le monde. De mon expérience, il a fallu que je regarde la série deux fois avec ses versions remastérisées et ses films pour comprendre une bonne partie de l'intrigue qui nous est proposé. La plupart des internautes qui critiquent cet animé sont souvent ceux qui ce sont arrêtés avant la fin. La série est très psychologique et assez violente donc si vous êtes sensibles aux scènes choquantes, abstenez vous ! Si je dois attribuer une note à Evangelion, il obtiendra facilement 5/5 sans avoir de doutes. Chers lecteurs, laissez vous tenter par cet univers gigantesque dont les mystères qui l'entourent sont encore nombreux à notre époque...

    Note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

     


    votre commentaire
  • [Animé] Nisekoi

    Animé : Nisekoi

    Episodes : 20

    Genres : Comédie - Romance - Shônen - Slice of Life

    Durée par épisode : 24 min

    Diffusion : 11/01/2014 au 24/05/2014

    Note moyenne : <3 <3 <3 <3

    Synopsis :

    Enfant, Raku Ichijô s'est vu confier un pendentif avec une serrure par une petite fille. Les deux enfants s'étaient alors promis de se revoir plus tard, se reconnaissant grâce au pendentif (gardé par Raku) et la clé (gardée par la jeune fille).

    Désormais adolescent, Raku a toujours le pendentif sur lui et espère toujours revoir la fille de sa promesse.
    Malheureusement, sa vie n'est pas aussi tranquille qu'il le voudrait : fils unique d'un yakusa local, il est ignoré par la plupart des élèves de son lycée, ce qui ne l'aide pas vraiment dans ses recherches.
    Mais l'arrivée de Chitoge Kirisaki dans sa classe va complétement bouleverser sa vie. Pour le meilleur... ou pour le pire.

    Avis:

    Kiriflo : J'adore les animés de romance, les Shôjo, tout ce qui se rapporte à l'amour mais alors il y a bien une chose que je " kiffe " pour être vulgaire, c'est bien l'amour temporel. Que c'est beau d'attendre une personne pendant plusieurs années en l'aimant toujours aussi fort ! C'est exactement ce que fait cet animé. Me voilà avec ma serrure attendant que la femme de mes rêves vienne déverrouiller le cadenas, pour enfin libérez ce torrent de passion et d'amour chaleureux que j'emprisonne depuis tant d'années. Pourtant, si vous avez lu synopsis, vous aurez vite compris qu'on ne se trouve pas dans un full Shôjo mais bien un Shônen. Il y a tout le " background " de la mafia japonaise qui fait en sorte de mettre une teinte de morosité dans l'animé. Tout n'est pas rose, c'est ce qui fait la beauté de cet animé en fait. Ce n'est pas un scénario figé et scripter comme on pourrait le croire, il y a un vrai fond dans l'histoire, on ne se concentre pas que sur le héro principal, les personnages secondaires ont leurs rôles à jouer. Après j'ai douter de ma note que j'allais lui attribuer, j'ai fini par lui donner un 4/5 au lieu d'un 3.5/5. Pourquoi ? Je vais y répondre en évitant de vous spoiler. A partir d'un moment, vous verrez que l'animé part en vrille, il y a trop de fille autour de lui qui ont un rôle important, ca ressemble trop à un harem, ca casse un peu le mythe de " l'élu " et ca m'a déplut. Ensuite, vous comprendrez mon hésitation par le visionnage du dernier épisode. Au secours, il faut impérativement qu'il nous sorte une deuxième saison sinon j'aurais un sentiment d'inachevé sur cet animé. Pourtant, si il serait bien fini, il serait excellent avec très peu de défauts. Le public à qui je le conseille, c'est à peu près tout le monde. De mes souvenirs de cet animé, il n'y a pas de scènes choquantes qui vous offusqueraient. Ne soyez pas rebuté par le fait que l'animé semble avoir un goût d'inachever, il est très bien comme il est pour le moment, mais je répète encore une fois, il faut une deuxième saison pour boucler tout les questions qui sont encore en attentes à l'heure que j'écris cet avis. Sur ce, merci de m'avoir lu et baignés vous dans ce torrent d'amour qui m'a ému profondément..

    Note : <3 <3 <3 <3


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique