• [Animé] Neon Genesis Evangelion

    Animé Neon Genesis Evangelion

    Animé : Neon Genesis Evangelion

    Episodes : 26

    Genres : Action - Drame - Psychologique - Science Fiction

    Durée par épisode : 24 min

    Diffusion : du 3/10/1995 au 27/03/1996

    Note moyenne : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    Synopsis :

    En 2000, une gigantesque explosion se produit en Antarctique, provoquant un cataclysme (raz-de-marée, fonte des calottes polaires) qui dévaste une grande partie de la planète. Les autorités déclarent que cette catastrophe était due à la chute d'un astéroïde sur la planète.
    Quinze ans plus tard, l'humanité a surmonté cet événement, appelé le Second Impact. Mais de mystérieuses créatures nommées Anges font leur apparition, et tentent de détruire Tokyo-3, la nouvelle capitale forteresse du Japon, construite après le Second Impact.
    Pour les combattre, l'organisation secrète NERV a mis au point une arme ultime, l'Evangelion ou l'Eva, robot géant anthropoïde piloté.
    Shinji Ikari, quatorze ans, se rend à Tokyo-3 sur invitation de son père, qu'il n'a pas revu depuis dix ans. Il est loin de se douter qu'il sera impliqué dans un conflit qui pourrait bien signifier la fin de l'humanité quoi qu'il arrive...

    Avis :

    Kiriflo : Tout simplement un chef d'oeuvre de l'animation japonaise, je ne pense pas qu'il y est d'autre mot pour caractérisé cet animé. Evangelion est véritablement l'une de mes séries préférées. Je suis pourtant pas spécialement portés sur la branche des méchas mais je vous assure que si vous vous ennuyez devant votre télé, attaqué cette série, vous me remercierez plus tard... Evangelion prend part dans un univers que je pourrais tout de même qualifier d'apocalyptique. Le premier épisode nous lance dans une trame scénaristique où, il faut bien l'avouer, on comprend pas tout. Je ne conseillerais pas Evangelion à un public qui ne souhaite pas s'immiscer dans un animé complexe car, effectivement, celui-ci n'est pas à la portée de tout le monde. De mon expérience, il a fallu que je regarde la série deux fois avec ses versions remastérisées et ses films pour comprendre une bonne partie de l'intrigue qui nous est proposé. La plupart des internautes qui critiquent cet animé sont souvent ceux qui ce sont arrêtés avant la fin. La série est très psychologique et assez violente donc si vous êtes sensibles aux scènes choquantes, abstenez vous ! Si je dois attribuer une note à Evangelion, il obtiendra facilement 5/5 sans avoir de doutes. Chers lecteurs, laissez vous tenter par cet univers gigantesque dont les mystères qui l'entourent sont encore nombreux à notre époque...

    Note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

     

    « [Animé] Sword Art OnlineAnimé Hidan no Aria »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :